La cuisine
d’Emilie & Thomas

Emilie

Aveyronnaise d’origine, Émilie a fait ses études à l’école hôtelière de Souillac puis à Nice avant d’intégrer les cuisines de différents palaces tels que le Grand Hôtel 0 St-Jean-Cap-Ferrat, La Messardière à St-Tropez, Le Jules Verne à la Tour Eiffel Paris (groupe Ducasse), Les Airelles à Courchevel

Thomas

Après avoir passé son enfance en Haute-Savoie, Thomas commence son apprentissage chez Pierre Gagnaire à Paris, avant de poursuivre dans deux autres établissements du chef à St-Tropez et à Courchevel.

VERS UNE GASTRONOMIE RESPONSABLE

Animés par de fortes convictions écologiques, les deux chefs restent très sensibles à l’impact de leur métier, et ce notamment vis-à-vis des déchets.

Pour eux, la lutte contre le gaspillage alimentaire prend différentes formes. Chaque produit est travaillé dans son entièreté dans différentes préparations, le vin de retour de salle sert à sublimer les sauces. Il en est de même pour les restes de pain, transformés en chapelure ou en farce. Quoi qu’il arrive, tous les déchets organiques terminent au composteur.

Émilie et Thomas ne manquent pas d’astuces dans leur cuisine et vont encore plus loin pour minimiser l’impact de leur restaurant.

L’électricité est 100 % renouvelable, les boissons et les vins sont locaux et/ou produits en biodynamie, les approvisionnements de saison (labellisés Nature & Progrès ou Bio pour la plupart). Chaque semaine, c’est sur le marché de Rodez qu’ils s’approvisionnent au plus proche des producteurs, armés de leurs propres contenants.

Même les eaux plates et gazeuses sont produites sur place dans des bouteilles en verre. Enfin, pour leur activité de traiteur, aucune vaisselle jetable n’est utilisée.

24, place du Bourg
12000 Rodez

05 65 68 95 00

 

Ouverture :

le midi : mardi, jeudi, vendredi, samedi
le soir : mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi
(fermé dimanche et lundi)

Le restaurant peut ouvrir les jours de fermeture en cas de réservation de groupes.

Réservations par téléphone ou en ligne.

Le restaurant ne prend pas les réservations par email, ni via message privé sur Facebook ou Instagram, ni par message sur répondeur.

Merci de votre compréhension.